adarc  aquaflow,  - hatchery intensive development, hatchery and fish farming development, the new hatchery technologies, the recent fish farming studies, hatcheries material and technologies, intensive fish farming development, fish farming  studies technologies and  material, fish farming feasibility, fish farm conception technologies material, shell farmingadarc  aquaflow,  - hatchery intensive development, hatchery and fish farming development, the new hatchery technologies, the recent fish farming studies, hatcheries material and technologies, intensive fish farming development, fish farming  studies technologies and  material, fish farming feasibility, fish farm conception technologies material, shell farmingadarc  aquaflow,  - hatchery intensive development, hatchery and fish farming development, the new hatchery technologies, the recent fish farming studies, hatcheries material and technologies, intensive fish farming development, fish farming  studies technologies and  material, fish farming feasibility, fish farm conception technologies material, shell farming
Aquaculture
° Home
° News
° Aquaculture Engineering
° References
° Where to find us ?
° Contact
° Jobs, placements

Marine farms, hatcheries
° Marine farms
° Marine hatcheries

Shellfish purification
° Shellfish purification units
° Stations capacities

Packaging
° Packaging units

Public aquariums
° Public and private aquarium
° Museography

Quality and Agreement Approach
° Sanitary accreditation
° Control and certification

Environmental Impact study
° Reglementation and Environmental Impact Studies
° Environmental Impact Study

Technical guidance
° Aeration
° Feeding
° Packaging
° Electricity and energy
° Rearing Enclosures Tanks and cages
° Filtration
° Measures and analysis
° Navigation
° Pumping
° Products and Treatments
° Sterilization/Sterilisation
° Heating and Cooling
° Transformation
° Sorting and counting
° Farming Technologies
° Services
° Training
° French Aquaculture Institute
° Directory

ADARC, AQUAFLOW

ADARC - Association pour le développement de l'Aquaculture en Région Centre

L’ADARC, créée en 1990 représente l'ensemble des partenaires de l'aquaculture de la région centre.
Relais de l'Union des Syndicats des Exploitants des Etangs de la région Centre créée en 1984, elle a élargi son champ d’action aux secteurs amont et aval de la production en regroupant au sein de trois collèges 21 secteurs d’activités de la filière. Représentant plus de 600 partenaires, du fabricant d’aliments ou de matériels à l’industrie du plat cuisiné. Elle puise son originalité et sa force dans la professionalisation de ses acteurs et, en particulier, des producteurs qui à côté des exploitants d'étangs se sont regroupés en Association des Professionnels de l’Aquaculture en Région Centre (APARC). La mise en place en 1990 d’une stratégie de développement de l’aquaculture adaptée au contexte régional a jeté les bases de l'évolution des activités aquacoles en région Centre pour les dix ans à venir.

AQUAFLOW

L'industrie aquacole européenne répandue dans le monde entier se trouve limitée en matière de transfert des connaissances et du développement global de l'industrie. Le seul moyen d'informer tous les utilisateurs potentiels de ce savoir et promouvoir les contacts horizontaux et verticaux était de créer un réseau international. Ce réseau est représenté par AQUAFLOW dans 18 pays où 14 langues sont parlées. Le support financier de la Commission Européenne nous rassure sur le succès d'AQUA-FLOW.

Dans les organismes de recherche à travers le continent, les programmes financés par l'Union Européenne jouent un rÙle prépondérant dans l'effort général de la recherche aquacole. Le coordinateur de recherche soumet un rapport annuel sur ses dernières découvertes ainsi que celles de ses associés. Ces informations sont résumées par le chef de projet d'AQUA FLOW dans une forme standard : les fiches techniques. Les plus usitées sont présentées dans les ateliers d'AQUA-FLOW.

Les chefs de réseau national (NNL) avec les représentants des associations de producteurs, forment l'équipe nationale d'AQUA-FLOW (NAT), disséminent et valorisent l'information qui leur parvient en fiches techniques, créant ainsi un effet de cascade. D'un autre côté, ils quantifient et expriment les commentaires, questions et requêtes des utilisateurs à l'équipe de gestion du projet (PMT). Les utilisateurs sont encouragés à questionner directement les coordinateurs de recherche et les trois associations (EAS, FEAP, AquaTT) qui forment le PMT.

Chaque nouvelle association de producteur qui devient membre, reçoit les fiches techniques et est tenue informée des ateliers. Il y a actuellement 16.000 lecteurs mensuels selon le sujet de la recherche.

Les objectifs d'AQUA-FLOW sont :

Informer
Identifier les besoins
Améliorer les services aux associations de producteurs
Etablir une circulation plus rapide et plus large de l'information RTD à l'industrie aquacole
Améliorer la communication avec les SMES
Démontrer les bénéfices des nouveaux moyens de communication (e-mail, Internet).


 


To contact AQUALOG


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 0033 (0)4 94 10 26 26




 





RETOUR


© 2008 - 2017 www.aquaculture-engineering.com
Aqualog
Bouée Borha
Corniche du Bois Sacré
Marépolis Est
83500 La Seyne sur Mer
Tél. : 04 94 10 26 26
Fax : 04 94 10 26 30

Haut